lundi 2 juillet 2012

Tablelands


Samedi 30 Juin.
Mon dernier road-trip en Australie commence. 1700 kilomètres à parcourir entre Cairns et Brisbane en 10 jours. La plus grosse et plus belle partie de la côte Est à découvrir.
Craig sera donc mon dernier travelmate. Craig est un australien de 45 ans, il a travaillé comme un forcené la première partie de savie pour économiser un maximum d’argent et s’acheter deux grosses maisons. Et depuis quelques années, il ne vit que des revenus de ces deux maisons qu’il loue. Il a alors maintenant le temps et l’argent de voyager à travers l’Australie, l’Europe et l’Asie. Je trouve ça plus fun de voyager avec de jeunes voyageurs qui ont généralement la vingtaine. Mais au moins avec Craig, je parle anglais et j’apprends pleins de choses ! Je suis d’ailleurs assez contente de mon anglais, car j’arrive à avoir de très bonnes conversations avec lui. Il faut dire que j’ai de la chance, son accent australien n’est pas trop fort.
Première journée de route, nous vistons la région des Tablelands. Le soleil est là et nous découvrons aujourd’hui pas moins de 4 lacs !











Dimanche 1er Juillet.
Cette première journée de juillet commence sous la pluie. Nous terminons la région des Tablelands sous la pluie en voyat pas moins de 7 cascades, toutes aussi jolies les unes que les autres. Nous rencontrons sur la route un couple de français (René et Chantal, un couple de l’Oise d’environ 50 ans), ils n’ont pas assez d’essence pour voir la dernière cascade, nous les y emmènons !
Dés que nous quittons la région des Tablelands, le soleil et le ciel bleu reviennent. C’est alors avec une grande joie que je retrouve l’Océan Pacifique et les magnifiques plages de Mission Beach et Cardwell.
Nous décidons de partir voir la plus haute cascade d’Australie. Il fait nuit quand nous arrivons, mais grâce à la pleine lune nous pouvons deviner la grandeur de cette cascade. Nous campons alors ici, le spectacle risque d’être grandiose au petit matin !!








1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Mon nom est Mariem et je suis la responsable netlinking de notre site http://www.lebonprix.com/.

    Nous sélectionnons actuellement pour notre annuaire les meilleurs sites du Web, afin de créer une sélection qualitative unique.

    Je trouve que le contenu et la présentation de votre page web sont fascinants et m’ont particulièrement marqué : je vous félicite pour leur conception.

    Nous avons donc décidé donc vous proposer d'insérer gratuitement votre site dans notre annuaire, dans la rubrique correspondant le mieux à votre destination, en échange d'un lien sur votre site vers notre partenaire :

    Easyvoyage.com

    Ceci dans le but, pour chacun, d'améliorer le positionnement de ses sites, c’est-à-dire gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et aussi de fournir d'autres destinations complémentaires à ses visiteurs.

    J'attends de vos nouvelles avec impatience.

    Pour une réponse favorable de votre part, je vous prie de me retourner un email de confirmation, afin que je puisse m’occuper personnellement de l’insertion de votre annonce dans notre sélection.


    Cordialement

    RépondreSupprimer