lundi 19 décembre 2011

Lamington National Park

Hello !
Avec des yeux pleins de sommeil, je prends tout de même le temps de vous laisser quelques mots et quelques photos. Il est important pour moi de nourrir ce blog et partager mes aventures, mes sentiments, mes impressions. Ça fait parfois du bien de retrouver en lien avec ses proches.
Tout se passe toujours bien à Brisbane. Les fêtes approchent et le départ pour Sydney aussi !
Très contente de partir à l'aventure mais aussi un peu tristoune de quitter la jolie Brisbane, les colocs, les copains, les collègues de travail et l'amoureux aussi. Avec Benoit, on voyage ensemble jusqu'à Sydney, on va y rester une quinzaine de jours, il va ensuite partir travailler à Melbourne et moi je pense faire du Fruit Picking (cueillette de fruits) un bon mois avant de passer rapidement sur Melbourne et continuer ma route. On ne va donc finalement pas faire la totalité du voyage ensemble car nous n'avons ni les mêmes projets, ni les mêmes envies. Nous allons quand même nous voir à quelques points du Road Trip ! L'idée de voyager seule me séduit, ce sera la première fois pour moi (car j'ai toujours eu des très chouettes compagnons de voyage à mes côtés à l'étranger : Marianne, Tim, Céline, AnneLine...) Voyager seule représente une nouvelle expérience pour moi ! Ca va être la vraie aventure ! Ça me permettra de rencontrer des australiens et améliorer mon anglais > ce qui était tout de même mon objectif premier en venant ici, haha ! Mais à cause des bonnes rencontres franco-colombiennes faites ici, je n'ai pas pu pour l'instant répondre à cet objectif !
Je suis toujours une bille en anglais, mais je comprends de mieux en mieux les gens (sauf ceux qui ont un accent à couper au couteau). Il m'est encore difficile de m'exprimer mais mes proches me disent que je m'améliore. Outre le travail avec mes collègues australiens, les soirées et sorties que l'on fait entre français et colombiens me permettent d'améliorer mon anglais. Mes colocs colombiens ne parlant pas français et mes copains français ne parlant pas espagnol, on est tous obligés de parler anglais. Mais parmi tout ce petit monde, je suis la seule à avoir trois langues dans la tête et à devoir jongler avec. Exemple : Sortie au Lamington National Park aujourd'hui. On pique-nique, on discute et on rigole en anglais (blah, blah, blah...). Livia va me raconter un truc en français: "Ah au fait tu sais pas quoi en parlant de ça, je voulais te dire, bla, bla, bla...". Et Caro va me demander "Has visto los vasos ? No sé si los traiste.." Imaginez donc la gymnastique que doit faire mon cerveau pour communiquer avec tous et avec chacun, en même temps ou chacun leur tour ! Donc les copains ont beau être fortiches en anglais, je suis quand même la seule à gérer presque trois langues ! On en reparlera donc quand j'aurais voyagé 6 ou 7 mois sans francophone et sans hispanophone et que j'aurais amélioré mon anglais ! (Petit clin d'oeil à mi cuñadita : No worries Margui, during the road trip, without spanish and french, I gonna improve my english, It's that I hope !!!)
Comme j'ai pu le mentionner, avec Caro, Gil, Benoit, Matthieu et Livia, nous sommes partis aujourd'hui au Lamington National Park. Avec la voiture des colocs et la nouvelle voiture de Matthieu, nous avons pris la Motor Pacific Highway en direction du Sud. Une bonne centaine de kilomètres nous amena à l'entrée de ce Parc National. Il faisait humide et frais, nous avons tout d'abord pique-niqué puis trois heures de marche au coeur de la forêt nous permirent de découvrir des petits kangourous sauvages, des oiseaux rigolos et des cascades. A 900 m d'altitude, sur une surface de forêt dense de 200km², c'est le parc national le plus connu du Queensland.
Magnifique marche !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire