samedi 10 décembre 2011

Fin de printemps à Brisbane

Hey my little frenchies !!
Quelques gouttes de pluie vinrent ternir ces derniers jours le ciel bleu de Brisbane. Elles me permirent toutefois de profiter de voir la Modern Art Gallery avec Ben et de renfiler mon jean et mes baskets, qui faisaient la gueule depuis maintenant six semaines, détrônés par mes jupes et mes tongs... Je vous assure que la descente du thermomètre au dessous de 25°C nous a foutu la chair de poule, mais nous a fait du bien un peu je l'avoue, car six semaines sous 30°C à l'ombre, c'est sympa mais fatigant !
Mais rassurez vous les amis, le soleil est arrivé aujourd'hui, avec Matthieu on dirait !
Ma soirée d'hier a été riche en émotions ! Après le boulot, mes colocs et moi sommes allés à l'aéroport pour dire aurevoir à Mathilde, notre collègue du resto. Jeune étudiante de 21 ans, ma Mathilde est pleine d'énergie et était mon rayon de soleil du resto. Après un an et demi d'études sur Brisbane, elle doit rejoindre la région de Tours pour poursuivre ses études. Bye Mathilde, see you in France !
Et coïncidence heureuse, c'est hier à 23h que Matthieu arrivait à l'aéroport de Brisbane. Avec mon pote Matthieu, ça faisait longtemps que nous parlions de notre trip whv en Australie.Durant les moments de fatigue du mois d'août (car nous dirigions un séjour adapté avec des ados handicapés au Grand-Bornand durant ce joli mois d'août) on pensait à l'Australie et ça nous reboostait ! Eh bien voilà, le moment est enfin arrivé ! Du coup, avec Gil&Caro, nous l'avons accompagné en voiture au centre ville à son auberge de jeunesse, je suis resté avec lui, et à 2h du mat nous papotions encore autour d'une bière et d'un vin australien dans un bar de Queen Street. Aujourd'hui, je l'ai accompagné ouvrir son compte en banque, acheter sa carte sim et faire sa demande de TFN (Tax File Number ; numéro de travailleur). On a même eu le temps de se balader à Southbank sur les berges de la Brisbane River avant que je parte au travail !
Sinon avec Ben, on continue les recherches et préparatifs pour le Road Trip. Deux possibilités s'offrent à nous. Soit nous quittons Brisbane le 28 décembre avec des français qui louent deux voitures pour tracer directement sur Sydney (entre 12 et 14 heures de route). Nous devons compter 50 dollars chacun (environ 40€, ce n'est pas grand chose vue la distance). Soit on attend que Matthieu achète sa voiture et on part en road trip ensemble ! Quoiqu'il en soit on sera bientôt à Sydney !! Estefania (une amie colombienne) et Kevin (son amoureux australiens) nous attendent. Nous échangeons déjà des emails. Ils nous disent qu'ils sont en train d'emménager dans un appartement plus grand et plus joli dans lequel nous aurons sûrement notre chambre. Ils nous accueillent de bon coeur mais espèrent pouvoir goûter avec nous à la cuisine française !! Ils seront absents de Sydney jusqu'au 1er janvier mais nous proposent de nous laisser leurs clefs. (C'est juste incroyable. Car en fait je dis que Estefania est "mon amie" car c'est la cousine de Sebastian et la meilleure amie de Emiko et Luisa > ces trois personnes sont mes meilleurs amis de Bogota. Je n'ai donc jamais vu Estefania et Kevin de ma vie, mais ils nous font totalement confiance et nous accueillent à bras ouverts, UNBELIEVABLE !) Ils nous disent de rester autant de temps qu'on veut, surtout que le festival de Brisbane commence le 7 janvier (concert de Manu Chao gratuit !!) et finit le 29 janvier. Je pense que ça va être une belle rencontre de vivre quelques temps chez Estefania et Kevin !
Je vous laisse, il est 1h du matin et je dois me connecter à 7h avec ma famille sur Skype !

En ce fameux weekend, pas de lumières, ni de vin chaud pour moi cette année, mais je pense bien à vous mes lyonnais. Je boirais ma bière fraîche sous le soleil qui pique d'Australie... :)

Goûter délicieux avec Livia dans un endroit très cosy...


Départ de Mathilde...


Arrivée de Thieu-Ma !

1 commentaire:

  1. Et ben ça bouge ça bouge ma blandinette pour toi ;o)) C'est top! Et tu m'as toujours étonnée de rencontrer des gens aussi sympas et accueillants ! Comme quoi tu dois être une fille bien... :o)

    RépondreSupprimer