mardi 8 novembre 2011

NORTH STRADBROKE ISLAND

Pour ce dimanche, les copains avaient prévu une excursion sur l’île de North Stradbroke Island !
Premier bus prévu à 4h20 dans le centre de la ville, mais aucun transport en commun ne déssert l’endroit à cette heure si matinale. Il nous fallut donc, après mon travail, profiter des festivités nocturnes de la ville jusqu’à 4h du matin !
Cette nuit blanche se termina donc au lever du soleil dans un bus qui nous mena à Cleveland, ville portuaire située à 30 km au sud de Brisbane. Enfin je sortais de Brisbane pour partir à l’aventure !
A Cleveland, on prit un ferry (30 minutes le trajet, 15$ l’aller-retour) pour l’île, puis une fois arrivée sur l’île un bus pour accéder aux jolies plages. Arrivée à 8h du mat sur la première plage, on enchaîna les baignades, bronzettes, marches, escalades, de plages en plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Mes compagnons en ce dimanche ne furent autres que : Benoit, Solenne, Vincent, Hugo et Marie.

Samedi nuit : Benoit et moi en ville

Le Ferry

Après une nuit blanche : un petit café !
Hugo et Benoit




 Première fois que je vois un KOALA !!!

Les paparazzi !! ;)


Trouver notre chemin...

En Australie, les plaques d'immatriculation sont parfois très drôles !

En attendant le bus...







Vincent et Ben

Vincent, Ben et le van de leur rêve !


Hugo et Marie

Vincent

Benoit

Crème solaire...

Hugo et moi






Vincent et son crabe




  La joyeuse troupe dans le bateau



DECALAGE !!

Regarder une vitrine de Noël en tongs… Manger une glace un 7 novembre… Décalage TOTAL !



1 commentaire: