jeudi 10 novembre 2011

MOOLOOLABA (ou comment boire un thé avec des kangourous)

Ce matin, mon premier œil ouvert, le second avait du mal à suivre… Je comptais partir à la salle de sport, puis aller au marché et enfin au musée. Des activités très intéressantes certes, mais nécessitant un minimum d’énergie et d’organisation... Mais ma coloc (ma si jolie Caro), dés le petit déj’, m’invita à les suivre pour passer la journée à la PLAYA ! Bah allez, c’est parti !!
La voiture nous mena à MOOLOOLABA, petite ville au bord de l’eau située à une heure de voiture au nord de Brisbane.  Quelques courses au passage nous permirent de faire un barbecue près de la plage. En Australie, au bord du fleuve en ville ou au bord de l’océan, des « barbecues publics » sont mis à disposition de tous. Ils sont toujours très propres (trop bien éduqués ces australiens !) et très pratiques et agréables pour faire des barbecues entre amis. On a bien sûr profité de l’eau, des vagues, du sable et du soleil. Au milieu de l’après-midi, on a repris la voiture jusqu’où elle voulait bien nous mener. Nous sommes arrivés à TOORBUL, des maisons bordaient le fleuve et « ôh surprise » !! Des kangourous occupaient les jardins de ces maisons. Enchantements suivis de mille et une photos. « Et si on le buvait ce thé que nous avons apporté dans le thermos ? » Bonne idée ! Nous buvâmes donc un thé avec les kangourous !
Le soleil se couchant, on reprit l’autoroute pour rentrer. J’adore cet instant de la journée.
Arrivés à la casa, Carolina et moi partîmes pour la salle de sport. Une heure de footing, suivie d’une heure de SAUNA : la journée se termina à merveille. Ah non, j’oublie quelque chose : le repas devant les Simpson puis l’habituel verre de vin rouge pris sur la terrasse…
Journée juste PARFAITE, je crois que j’apprécie de plus en plus le mode de vie australien ! ;)

Et maintenant les images :































Et à BRISSIE, la vie n'est pas que sportive et touristique, elle est CULTURELLE aussi !
Avec les copains on a profité du BIFF (Brisbane International Film Festival) pour aller voir toute une série de courts métrage du Queensland :

Et puis les décorations de Noël commencent à s'installer :


Et nos pieds à rigoler :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire