vendredi 28 octobre 2011

Money Money !!!


Il est presque 1h du matin, il doit être 17h chez vous, je viens vous apprendre LA bonne nouvelle : tout juste deux jours à Brisbane et j'ai déjà trouvé deux jobs ! Merci Caro&Gil !!!
Ce matin je m’apprêtais à passer une journée tranquilou à la maison à finir mes recherches et démarches. Quand tout à coup Carolina  m'a annoncé que c'était ce soir que je commençais à travailler au resto. Arrgggh, le coup de stress ! Mais je ne suis pas prète moi, et je ne sais pas parler anglais. "NO WORRRIES" ils m'ont dit ! Ils ont eu bien raison ! Je suis arrivée au resto à 17h, j'ai visité ce joli restaurant-cabaret. Il est immense et a beauoup d'employés mais le patron est taré et les collègues très très sympas. J'ai commencé à l'accueil avec Tae (une jeune australienne de 21 ans débordante d'énergie). Je devais accueillir les gens et leur donner un petit papier à remplir. Je n'avais rien à dire vraiment, c'est tout Tae qui expliquait. Elle parlait très très vite avec les clients, elle me disait souvent "easy", "fantastic". J'ai ensuite été près du bar pour finir en cuisine à débarrasser les tables. J'ai beaucoup apprécié, malgré mon niveau d'anglais médiocre, ils ont tous fait un effort pour moi. Et ça faisait plaisir de rencontrer enfin de vrais australiens!!
Sinon, j'ai fini le maximum de mes démarches : ouverture de compte, demande de Tax File Number, téléphone portable, carte de transport, trouvé deux jobs,  ... Aujourd'hui, j'ai même passé un examen en ligne : le rsa, il permet de travailler dans des bars et restaurants, il y avait 90 pages à lire et des questions à répondre, je l'ai réussi et j'ai le papier !! Il ne me reste plus qu'à trouver une colocaton !

Sur ces derniers mots, je vous laisse des images du centre de Brisbane où j'ai passé l'après-midi hier et de South Bank où j'ai passé la soirée avec Benoit le français !


La City, centre de Brisbane

Un oiseau qu'on croise à chaque coin de rue : l'Ibis !

Groupe de musiciens aborigènes dans la rue


A South Bank, les "plages'...

Vue de La City depuis South Bank !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire