mardi 25 octobre 2011

Welcome in Brisbane !

Avant de fermer les yeux sur cette première nuit à Brisbane, je vais vous conter le début de l’aventure...

Je vous écris depuis la terrasse de Gilberto&Carolina (mes amis colombiens de Brisbane). Ils habitent le rez-de-chaussée d’une petite maison de Windsor (un des quartiers nord de Brisbane).  Faisant presque partie de ma famille, ils m’avaient fait découvrir Bogota, ses rues et ses endroits sympas lors de mon voyage en Colombie. Maintenant ils habitent en Australie depuis presque trois ans et c’est à nouveau eux qui m’accueillent ici. Ils sont adorables tout autant que les Australiens! En plus de m'accueillir chez eux, ils : sont venus me chercher à l'aéroport, ont accompagné ma copine Stacy chez elle, m'ont trouvé du travail (pour les jeudi et vendredi), m'ont fait visité la ville dés le premier jour, m'ont prêté un téléphone avec carte sim, m'ont prêté une carte de transport, m'ont aidé pour organiser mes démarches, et je suis sûre que j'en oublie encore ! 

Après être venus me chercher à l’aéroport ce matin, Carolina est allée travailler et je suis allée avec Gilberto dans son studio de musique. Nous avons en fin de journée pris tous les trois la voiture pour découvrir la ville… De ce que j’ai vu : Brisbane est une ville assez jolie, j’aime beaucoup son architecture, ses arbres fleuris, ses espaces verts et son fleuve qui sillonne le cœur de la ville. On s’est arrêtés à Kangaroo Point au bord du fleuve pour marcher. Le soleil couchant, un petit vent frais contrastant avec les 30 degrés qui faisait dans la journée, mes amis colombiens : une très belle ballade ! Le soir, nous avons mangé un steak de kangourou et bu le vin français que j’avais apporté ! Mélange des saveurs !

Ce début d’aventure a été assez riche linguistiquement, et le restera je pense ! Entre le français parlé avec mes copines de vol et mon pote Benoit que je vois demain, l’espagnol de Gilberto et Carolina et l’anglais du reste du monde ! C’est enrichissant et déstabilisant un peu, je mélange les trois langues, mon niveau d’anglais est faible. Je galère en anglais, mais pas autant je me souviens qu’en espagnol le premier jour à Bogota. Parlant aujourd’hui plutôt bien l’espagnol, je me rassure et me me dis que tout n’est pas perdu pour mon anglais, que tout est encore possible !

Et avoir un niveau correct d’anglais est un des objectifs de ce voyage ! Je pensais à tout ça lors de mes dernières heures de vol. Ce voyage va être construit avec beaucoup d’improvisation. C’est agréable et excitant d’improviser, c’est aussi inévitable dans ce projet là (beaucoup de possibilités pour travailler ou voyager existent). Mais enfin, c’est aussi un peu stressant de ne pas savoir totalement où je met les pieds. C’est pour ça que j'ai repensé à mes objectifs. Je resterais donc à Brisbane jusqu’en janvier, je souhaiterais découvrir au maximum cette ville et ses habitants, découvrir la région pendant mes weekends et travailler beaucoup pour pouvoir être économiquement plus tranquille pour janvier et février où je commencerais à bouger et sillonner un peu le pays. J’aimerais découvrir dés janvier d’autres lieux dans ce pays et pourquoi pas travailler dans des fermes que je croiserais sur mon chemin…

Ces deux jours de vols se sont bien passés. Il n'est pas si compliqué de traverser cette moitié du monde ! Arrivée dimanche après-midi à l'aéroport Charles-de-Gaule, j'ai rejoint mes copines de vol (Stacy et Livia). Ce premier vol a été le plus agréable de ma vie. Etihad Airways est LA meilleure compagnie au monde. Nous sommes arrivée dans un avion à l'intérieur très beau rappelant la culture arabe, les hôtesses étaient divinement belles avec leur petit chapeau et rouge à lèvre parfaitement appliqué et adorables, elles nous ont donné beaucoup d'accessoires (et même une trousse avec brosse à dent, dentifrice, etc.), servi une carte pour le repas (repas digne d'un resto). Chaque heure, on nous proposait une boisson. L'écran et le casque audio étaient de très bonne qualité, j'ai regardé un film sur mon écran, beaucoup discuté avec Livia et dormi un tout petit peu. L'Aéroport d'Abu Dhabi, dans lequel nous avons atterri lundi matin, est beau et accueillant. Il y avait beaucoup de personnes en habits typiques. Le second vol était le plus long, mais ces quinze heures de vol sont passées plus rapidement que je l'imaginais, j'ai vu deux films, beaucoup joué aux jeux vidéos et dormi par-ci par-là. Mardi matin, nous sommes arrivées en retard à Sydney (45 minutes) et avons raté notre dernier avion. Arrivée à Brisbane un peu plus tard que prévu, il faisait un beau soleil et une température avoisinant les 28 degrés !

QUE DU BONHEUR ! See you soon…

En images :

Départ de Lyon...



Aéroport de Paris !

Livia et moi !

Stacy 







Arrivée en Australie




Brisbane

Conduite à gauche !

Maison de Gilberto & Carolina



Carolina & Gilberto

Carolina & moi 






Preuve que j'ai bien mangé du KANGOUROU !!!


Soirée sur la terrasse !

1 commentaire:

  1. Abu Dhabi, Sydney, Brisbane.... Il manque le plus important: Bourchaneins - Part Dieu en 406!

    RépondreSupprimer