lundi 17 octobre 2011

"Le Compte à rebours a commencé !"

J-1 semaine
Le compte à rebours a commencé ! La tournée des bisous d'aurevoirs aussi ; entre Paris, Lyon, Saint-Didier et Avignon. Dans une semaine, à cette heure là, je serais à l'aéroport avec le sourire, mes bagages, mon billet, Livia et Stacy, toutes trois prêtes à grimper dans notre avion Etihad, prêtes à faire le grand vol, celui qui nous mènera vers de nouvelles aventures, vers LA GRANDE AVENTURE ! Après un gros weekend en famille, en ce Dimanche 23 octobre, je prendrais à 14h00 un TGV de Lyon Part-Dieu pour Paris Charles-de-Gaule. Arrivée à 16h00 à l'aéroport Charles-de-Gaule, je n'aurais plus qu'à retrouver mes compagnonnes de voyage pour un départ prévu à 22h00. Le vol ne fera que commencer !... Après un vol de 6 heures, nous serons à Abu Dhabi lundi à 7h00 (lundi à 4h00, heure française). Hop, le second vol quittera Abu Dhabi à 11h00 (8h00, heure française) ! Nous passerons donc la journée du lundi 24 dans l'avion ! Arrivée prévue le mardi à 7h00 (lundi 23h00, heure française). Le troisième et dernier avion nous fera atterrir à Brisbane mardi à 9h30 (mardi à 1h30, heure française) où m'attendront probablement Carolina&Gilberto (mes amis colombiens). Entre le moment où je quitterais la maison de mes parents (dimanche à 12h30) et le moment où je toucherais le sol australien, trente sept heures se seront écoulées...

Je ne réalise pas vraiment que je pars au bout du monde dans une semaine. Je pars vers l'inconnu mais pas tout à fait, alors : "même pas peur" ! ;). Des amis colombiens m'accueillent à l'arrivée, ils vivent à Brisbane depuis près de deux ans, ils ne manqueront pas de me faire découvrir Brisbane et ses brisbanais. Certaines connaissance faites sur un forum Internet partent avec moi dans l'avion ou me proposent de nous voir à Brisbane (Livia, Stacy, Kim, Benoit, Henry). Et un copain français me rejoint début décembre à Brisbane avec lui aussi un visa WHV (Matthieu !!) Certes ,la barrière de la langue me fait un peu peur, mais j'avais surmonté ça rapidement lors de mon année à Bogotá. Je pense que ça sera une moins grande claque que celle que j'avais eu en Colombie, mais l'aventure va être belle, j'en suis sûre... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire