dimanche 11 mars 2012

Une semaine de vendanges !

Hello !

Je vous envoie quelques nouvelles du front, hihi !

Une semaine de vendanges de faite ! Il n’en reste plus que quatre ! Même pas peur, je n’ai pas encore mal au dos, mes mains ne sont pas encore trop abimées, je ne suis pas encore trop fatiguée. Et puis, l’ambiance est bien bonne à Tanunda !

Lors de la soirée chez Melanie, ses amis Fiona & Chris avaient proposé aux italiens de venir dormir chez eux une nuit, et à nous deux de les rejoindre pour le repas. Donc le lendemain, on arrive chez Fiona vers les 18 heures. Ils nous offrirent encore un apéro de luxe, ils ont bons goûts ces australiens-là : fruits secs, fromages, fromage entouré de figue et de jambon cru, … Nos fameux italiens nous ont encore concocté de fabuleuses pates (à la carbonara cette fois-ci) et de la salade. Mélanie avaient préparé des desserts délicieux. Le tout accompagné de différents vins de la région que je me fais un plaisir de goûter. On n’est pas dans une région viticole pour rien !

Merveilleux repas mais petite forme. L’automne arrivant, je commence à avoir froid et le rhume a commencé à me manger. Fiona prend pitié de moi et me prète une énorme couverture pour ma tente et une veste. Et puis elle me donne des bottes fourrées et des cachets contre le rhume. Trop généreux ces australiens…

Le lendemain, notre patron ayant apporté au campsite un grand barbecue, on en profite pour faire un barbecue. Bonne ambiance, mais on ne se couche comme à l’habitude pas trop tard, du travail nous attend le lendemain !!

Cette semaine de vendanges s'est bien passée. On a vendangé à Tanunda et Eden Valley. On a cueilli du rouge, du blanc, du chiraz, du cabernet, du riesling. On a terminé la semaine chez Tim samedi, le barbecue qu’il nous avait promis fut bien apprécié et ses vins aussi !

Un beau dimanche s’annonce pour moi, à lire et paresser...
Demain est un jour férié, peut-être en profiterais-je pour aller à la plage…

Barbecue au campsite
Marlen (suédoise) et Johannes (allemand)

Thomas et Fatima (francais tous les deux)

Lilith et Philip (allemands tous les deux)

Patrice et Thomas (français tous les deux)

Barbecue chez Tim
Sam, Kathy (anglaises) et moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire