mardi 27 mars 2012

4ème semaine de vendanges

Des nouvelles du front…
J'entame ma 4ème de vendange et la suivante sera la dernière

Les temps sont durs (hihi !), les récoltes s’amenuisent, le travail se fait rare, les licenciements se sont succédé, les révoltes ont éclaté et le mauvais temps est arrivé. Non, j’exagère un peu (et même beaucoup, hihi !). Certes, la fin de la saison se fait entendre : nous ne travaillons plus 8 heures par jour mais plutôt 4, 5 ou 6,  nous ne sommes plus que 5 au campsite (Patrice, Fatima et Thomas les français, Kathy la taïwannaise et moi) et le temps devient plus automnale. Mais le moral est toujours bien  là : moins de travail signifie plus de temps libre !!

Nous en profitons pour faire d’autres choses : lire (les programmes des candidats à la présidentielle ou des livres comme « 127 heures »), nous visitons également un peu la région (comme vous pouvez le voir sur les photos !!).
Je suis là encore pour deux petites semaines. J’ai prévu mon dernier jour de travail le jour de mes 26 ans (ce sera deux bonnes occasions de faire la fête ce jour là !). Et je prépare mon départ pour Perth (ville de l’ouest) prévu le lundi 9 avril. Je vais partir avec Karen et sa voiture. Karen est une américaine de 27 ans qui travaille elle aussi dans le vin à Angaston (village voisin). J’ai rencontré son annonce sur le site Gumtree sur Internet (équivalent australien du "Bon Coin", où tu peux vendre ta voiture, ton ordinateur ou ta machine à laver, où tu peux trouver du covoiturage, un job ou des cours de russe). Nous allons parcourir les 3000 km qui séparent Adelaide (enfin Tanunda où je vis actuellement) de Perth (enfin Margaret  River où doit se rendre Karen) en cinq jours. Pour que vous visualisiez bien : 3000km est la même distance qui sépare Paris de Moscou. Ma seule appréhension reste de conduire la voiture de Karen à gauche ! Eh oui, nous allons être deux et partager la conduite de 3000 km sera forcément plus agréable ! Mais no worries... un petit essai et ça roulera !
Je ferais ensuite deux semaines de wwoofing dans le sud ouest de l'Australie. Je ne sais pas encore où exactement, plusieurs familles m’ont répondu, je n’ai plus qu’à choisir !
Mes prochaines semaines se présentent donc assez bien !
A plus tard…

Girl powaaa !
Melanie, Dorothee, Kathy, moi et Fatima

Roses Gardens à Lyndoch
Whispering Wall
(un barrage de 150 m à l'accoustique incroyable :
quelqu'un peut chuchoter à l'extrémité du barrage,
une autre personne située à l'autre extrémité
150 mètres plus loin l'entend parfaitement !)



Seppeltsfield Road
(des palmiers au milieu des vignes)

Le Seppelt's Mausoleum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire