Vendredi 30 décembre 2011
Qu’il est bizarre d’écrire cette date qui parait tant hivernale alors que les coups de soleil réchauffent ma peau déjà bien habituée au soleil.
Presque deux jours que nous sommes arrivés à SYDNEY ! Le road trip commence, l’aventure ne fait que commencer !
Jeudi de bon matin, nous avons rejoint Martin et ses 7 copains en ville devant l’agence de location de voiture. A dix (6 français, 1 colombienne, 1 mexicaine, 1 équatorien et 1 brésilien), il nous fallait bien louer deux voitures pour nous rendre à Sydney. Quelques complications dues à des changements de prix, des âges minimum, des papiers requis nous firent prendre du retard. Les moins de 21 ans ne pouvant officiellement pas conduire, les plus de 25 ans bénéficiant de prix plus avantageux, je dû alors louer une voiture à mon nom. Une fois les papiers établis, hop c’était parti pour le voyage. Quatorze heures minimum de route nous attendaient pour parcourir les 967 kilomètres séparant Brisbane de Sydney. On fit une halte de quelques heures à Byron Bay dans l’après-midi, une brève pause à Kempsey, puis une autre à Newcastle. Nous arrivâmes autour de 3 heures du matin (euh à 4 heures du matin plutôt, l’heure du New South Wales n’étant pas la même). Une tente trois place à monter (les autres dormiront dans la voiture) et quelques petits verres pour se réchauffer (le champagne de Stéphane) et hop un tout petit somme (d’une heure tout de même)…
Le jour suivant, Ben et moi fûmes accueillis chez Graeme et Elizabeth qui nous emmenèrent le lendemain chez Estefania et Kevin où nous sommes aujourd’hui.
Cette première journée fut juste géniale : journée à Bondi Beach avec Benoit, Kelly et Manara. Soirée avec Lan (un jeune parisien à Sydney depuis deux mois) à la découverte de Sydney by night.
Darling Harbour
George Street
Sant Mary Church
Hyde Park
Sydney Harbour Bridge
Sydney Opera House
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire