mardi 24 janvier 2012

SHEFFIELD

Ce matin, Kali, notre host, nous a annoncé une bonne nouvelle !
> Devant passer deux heures "en ville" pour son cours de gym, elle tient à ce que nous découvrons le centre de la ville de Sheffield. Vu que son cours est à 13h, hop aujourd'hui nous terminerons le travail à midi, au lieu de 14h ! Pas de jardinage aujourd'hui, je nettoie les deux voitures, pendant que Nana fait du ménage et Kay tond le gazon autour de la maison.

Avec ses 1030 habitants, Sheffield ne peut donc point être considérée comme une VILLE. Se résumant à une artère principale, elle n'est donc pas bien plus grande que mon Saint-Didier-sur-Chalaronne natal. Mais deux heures dans cette rue nous permirent de croiser tout de même de nombreuses boutiques, une brocante farfelue, un atelier de soufflage de verre, une bonne quinzaine de chinois, des asiatiques et 5 français (mais je ne les ai pas abordés, marre de voir des français !? Ils sont partout !! Même à Sheffield !!)
Il faut dire que Sheffield est connue pour la randonnée sur le Mont Roland que nous avons faite dimanche mais aussi pour ses peintures murales. Comptant près d'une trentaine de peintures murales, Sheffield a accueilli principalement des artistes tasmaniens et australiens. Mais... si on regarde bien, une peinture fait tâche. C'est peut-être parce que ce n'est pas un peintre mais un chanteur très connu de Hong-Kong (Eason Chan) 陈奕迅 qui l'a réalisée. Voilà peut-être pourquoi on croise autant de chinois à Sheffield.

"Ôh des chinois ! C'est tellement rare ici !!" Phrase préférée de Benoit > Les asiatiques (chinois, coréens, taïwanais, ...) sont très -très- présents ici...

 Une rue perpendiculaire

Les peintures murales





La peinture assez "originale" de l'artiste chinois !



La rue principale


La brocante farfelue de Sheffield,
tenue par un vieux monsieur aux dreadlocks blanches et sa femme




Et non ce n'est pas une bière, mais un soda local
(avec la tête du diable de tasmanie dessus !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire