Mardi 21 février, 22h.
Et oui, rouler à gauche parait une évidence ici, mais les australiens n'hésitent pas à nos le rappeler, au cas où on l'oublierait !
Premier jour de trip avec Thomas, Julie et Kara. Nous avons quitté Melbourne à 10h pour rejoindre Geelong où nous avons passé une heure dans un centre commercial histoire de regrouper essence, toile de tente, couverts et nourriture. Il m'était encore pas arrivé de perdre quelque chose en Australie, il en fallait bien une : j'ai perdu le ticket du parking payant et gagné le droit de payer 30 dollars pour un ticket perdu :(
Torquay, Anglesea, Lorne, Apollo Bay, ... Il nous fallu un après-midi entier pour parcourir les premiers 150 kilomètres de la Great Ocean Road. De magnifiques fallaises succédant à de merveilleuses plages, les arrêts ont été nombreux, parfois courts histoire de prendre quelques clichés, ou plus longs pour goûter à la mer. J'ai jamais parcouru une route aussi belle et agréable.
Je vous écit ce soir de chez John qui nous accueille en couch surfing. John doit avoir une bonne cinquantaine d'année, il est directeur de l'école de la ville. Artiste peintre, aux allures délurée des années 1970, il nous héberge ce soir dans sa maison très seventies, il nous a concoté un bon repas, fait goûté une bière australienne, nosu avons partagé avec lui un vin australien que nous avions acheté pour lui. Et pour finir la soirée : une belle partie de billard !
Le couchsurfing est vraiment un concept agréable : accepter d'accueillir chez soi pour une ou deux nuits une ou plusieurs personnes de passage. Ca permet les rencontres tout ça, c'est du bon !
Je vais pas tarder à aller dormir, les copains sont déjà au lit, demain beaucoup de choses nous attendent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire