Hey guys !
(C’est un peu l’équivalent australien de : Salut à vous ! Si je parle à une seule personne, je dirais : Hey mate !)
Il est minuit, je suis chez moi avec mes deux colocs, on est samedi, nous sommes rentrés du travail et avons bu notre habituel verre sur la terrasse après le boulot...
Je me rends compte que je poste beaucoup de photos sur ce blog mais écris peu. Alors voilà, je vais ratraper ça ! Et bavarde comme je suis, je ne vais pas me priver !
Un mois que je suis en Australie déjà, et mes impressions sont diverses. Je pense que c’est dû au fait que je vis dans une grande ville, et que cette ville n’est pas très différentes des villes européenne. On va dire que le « dépaysement » et la « grosse claque » que j’avais connus à mon arrivée à Bogota (mon précédent voyage d’un an à l’étranger), je ne les ai pas connus ici. Je m’attendais à être dépaysée, à connaître de nouveau ce sentiment délicieux et dérangeant d’être étrangère et d’être au milieu de l’inconnu. Je m’attendais aussi à galérer en anglais et donc à progresser. Mais étant (très bien) entourée de mes deux adorables colocs colombiens (Gil et Caro), de mon amoureux français (ah oui, je ne vous ai peut-être pas dit qu’en arrivant ici j’ai rencontré un doux jeune homme français avec qui je passe la plus grande partie de mon temps, il s’appelle Benoit) et de mes trois très bonnes copines françaises (Livia, Stacy et Mathilde : les deux premières avec qui j’ai fait le vol pour l’Australie et la dernière avec qui je travaille au Albion Comedy Club), eh bien avec tout cet entourage franco-colombien, mon espagnol s’améliore sévère (et j’en suis fière) mais mon anglais guère. J’ai eu quelques jours de tristesse par rapport au fait que j’ai peu d’occasion de parler anglais, apprendre l’anglais est tout de même le but ultime de ce grand voyage. Mais petit à petit, je me rends compte que j’ai moins peur de parler anglais, même si ma prononciation est toujours médiocre et mes constructions de phrases bancales. Je pense que durant le voyage que je vais commencer dans un mois mon anglais va devoir s’améliorer…
Avec Ben, nous pensons partir au tout début de janvier pour découvrir un peu plus le pays. Nous pensons descendre la côte Est dans un premier temps. Faire du Fruitpicking (ramasser des fruits) ou faire du HelpX (être hébergés et nourris quelques jours chez des particuliers ou dans des fermes en échange de quelques heures de travail quotidien) entre Brisbane et Sydney. Nous sommes en train d’étudier cette partie du voyage. Ensuite, nous aimerions passer une semaine ou deux à Sydney (où Estefania et Kevin nous proposent de nous héberger, d’aller camper, faire des ballades, etc.). Puis nous voulons connaître Melbourne, aller peut-être en Tasmanie, passer par Adelaide, Alice Springs, Darwin, tout en passant par la campagne, l’out back, l’Australie profonde !! Nous pensons faire ce grand voyage en 7 mois et revenir « peut-être » en France pendant l’été… Au départ, nous pensions acheter une voiture pour faire tout ça, mais nous avons découvert la « relocation » (qui consiste à conduire un van d’une ville à l’autre avec l’essence fournie, c’est en fait ramener des vans qui ont été loués à leur point de départ). Nous pensons donc nous déplacer en faisant de la « relocation » et du « covoiturage » aussi (répondre à des annonces postées sur Internet par des voyageurs en voiture ou en van qui souhaitent faire des voyages tout en partageant le prix du trajet). On souhaiterait faire le tour de la partie Est du pays en 7 mois en espérant que nous aurons assez de temps et d’argent pour le faire…
La partie financière du projet me turlupine un peu. Je ne suis pas partie avec beaucoup d’économies et un petit soucis de santé récent fait que je partirais sûrement avec entre 3000 et 3500 $ australiens en poche. Mais je compte vraiment jongler durant ce voyage entre périodes de travail et périodes de simple trip.
J’ai vraiment hâtes de partir voyager, car je pense que c’est là que je commencerais à connaître un peu plus l’Australie ! Brisbane est une ville magnifique et très agréable à vivre, je découvre chaque jour un peu plus ses rues et ses quartiers. Je rencontré petit à petit un peu plus d’australiens. Mais c’est une ville tellement cosmopolite, c’est pour moi une ville mondiale et non uniquement australienne !
Mais oui, la réputation des australiens à être accueillants, détendus et sportifs se révèlent être bien vraie. Je n’ai jamais rencontré des gens aussi détendus et adorables. Par contre : désolée les filles, mais des surfers beaux et blonds je n’en ai vu très peu. D’ailleurs je ne trouve pas les australiens très beaux. On va dire qu’ils ont assez mauvais goût dans l’ensemble. Et je ne vous parle pas de la mode chez les filles. Qu’elles soient grandes, petites, grosses, minces, peu importe… Les filles se doivent de porter des jupes et des shorts TRES (très) courts ! Et je ne vous cache pas que ça ne va pas à tout le monde ! Hihi !
Et vous savez quoi ? Dans un mois c’est Noël ! J’ai dû mal à m’en rendre compte… Avec les 30°C quotidiens, nos tongs et nos bermudas, les décorations de Noël et les sapins de Noël paraissent absurdes !
Bref, tout ça pour vous dire que ma petite vie à Brisbane avec le travail, les colocs, les copains et l’amoureux m’enchante ! Mais j’ai bien hâtes de partir découvrir un peu plus le pays ! J
Allez, là il est 1h du matin (il ne doit être que 16h chez vous…), je vais me coucher car je dois demain me lever tôt pour aider mes colocs. Ils accueillent une quinzaine d’amis Sudaméricains pour le repas du midi. On va préparer un Ajiaco géant (spécialité colombienne, miam miam !) Ensuite je pense passer la fin de mon dimanche avec les copains à la Brisbane Powerhouse où il y a des concerts gratuits…
Bon dimanche à vous français de mon cœur ! J
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire