samedi 28 janvier 2012

Cradle Mountains

Cradle Mountains est un endroit de Tasmanie que je voulais découvrir. Classé au Patrimoine Mondial, c'est un des parcs nationaux les plus connus de Tasmanie. Il a une superficie de 168 000 ha. Avec ma collègue Nana, on s'était renseigner pour y aller à la fin de notre wwoofing. Mais sans véhicule, c'est presque impossible. Il fallait se rendre à Launceston, réserver une nuit en auberge de jeunesse pour ensuite réserver un tour à près d'une centaine de dollars la journée. Autant vous dire qu'on avait abandonné l'idée, trop chère pour nous... Mais Kali nous proposa de nous y emmener ! Adorables hosts !! On parcouru 70 kilomètres pour s'y rendre. Kali n'étant pas très motivée pour la randonnée, elle nous laissa y aller seules, seulement deux heures accordées, mais c'est mieux que rien ! Ça nous a permi de faire presque e tour du LAke Dove.
Endroit splendide, un des plus beaux endroits jamais vus !


Aujourd'hui dimanche, je m'apprète à faire ma valise, je pars demain. Je ne sais pas encore où... Avec Nana,  nous avons réservé le bus et l'auberge de jeunesse pour 3 jours à Hobart. Mais des copains français me proposent de monter dans leur van quelques jours pour visiter un peu la Tasmanie et arriver jeudi à Hobart.
Gros dilemme, il faut que je me décide !!

Mon prochain wwoofing commence jeudi. Je serais hébergée chez James & Hermione, dans une ferme près de Hobart, proche du Mont Wellington.. Je pense y rester entre 2 et 3 semaines pour ensuite rejoindre le "continent"...

La suite au prochain message !













mardi 24 janvier 2012

SHEFFIELD

Ce matin, Kali, notre host, nous a annoncé une bonne nouvelle !
> Devant passer deux heures "en ville" pour son cours de gym, elle tient à ce que nous découvrons le centre de la ville de Sheffield. Vu que son cours est à 13h, hop aujourd'hui nous terminerons le travail à midi, au lieu de 14h ! Pas de jardinage aujourd'hui, je nettoie les deux voitures, pendant que Nana fait du ménage et Kay tond le gazon autour de la maison.

Avec ses 1030 habitants, Sheffield ne peut donc point être considérée comme une VILLE. Se résumant à une artère principale, elle n'est donc pas bien plus grande que mon Saint-Didier-sur-Chalaronne natal. Mais deux heures dans cette rue nous permirent de croiser tout de même de nombreuses boutiques, une brocante farfelue, un atelier de soufflage de verre, une bonne quinzaine de chinois, des asiatiques et 5 français (mais je ne les ai pas abordés, marre de voir des français !? Ils sont partout !! Même à Sheffield !!)
Il faut dire que Sheffield est connue pour la randonnée sur le Mont Roland que nous avons faite dimanche mais aussi pour ses peintures murales. Comptant près d'une trentaine de peintures murales, Sheffield a accueilli principalement des artistes tasmaniens et australiens. Mais... si on regarde bien, une peinture fait tâche. C'est peut-être parce que ce n'est pas un peintre mais un chanteur très connu de Hong-Kong (Eason Chan) 陈奕迅 qui l'a réalisée. Voilà peut-être pourquoi on croise autant de chinois à Sheffield.

"Ôh des chinois ! C'est tellement rare ici !!" Phrase préférée de Benoit > Les asiatiques (chinois, coréens, taïwanais, ...) sont très -très- présents ici...

 Une rue perpendiculaire

Les peintures murales





La peinture assez "originale" de l'artiste chinois !



La rue principale


La brocante farfelue de Sheffield,
tenue par un vieux monsieur aux dreadlocks blanches et sa femme




Et non ce n'est pas une bière, mais un soda local
(avec la tête du diable de tasmanie dessus !)

lundi 23 janvier 2012

Grosse randonnée sur le Mt Roland

Dimanche, réveil à 7h, on prépare les sandwichs, les bouteilles d’eau, les habits chauds et les sacs à dos. On en discute depuis 3 jours, le Mont Roland (cette belle montagne qui nous fait de l’œil chaque jour), on veut la gravir. Même si on nous a prévenu qu’elle fourmille de serpents (note : tous les serpents de Tasmanie sont mortels) et que certaines personnes ont déjà disparu en randonnée sur cette montagne, on n’a pas peur et on décide d’y aller !
Kurt doit nous emmener en voiture au pied de la montagne, le temps qu’il se réveille, nous commencerons la randonnée à 10h seulement…
Le chemin est balisé de rubans rouges. Il nous fallut 3 heures et beaucoup d’efforts pour atteindre le sommet. Mais le résultat en valait la peine, la vue est magnifique, on est seules au sommet de cette montagne. On fait des photos et on crie : I LOVE TASMANIAAAAAA !!
Etant donné qu’on a été assez rapide pour la montée, on décide le choisir le chemin le plus difficile pour revenir. Sur le plan, il parait plus court que le chemin de l’aller. Mais finalement, nous mettrons 4 heures pour la descente…  Mes genoux, mes cuisses et mes mollets en souffrent encore. De gros rochers à escalader, des pentes très ardues, … La difficulté fut grande mais on y est parvenu ! Fatiguées mais en vie ! Sûrement la plus difficile randonnée de ma vie mais une des plus belles !




Nana, Kay et Kurt (1 Kurt = 2 Kay, haha !)













Mousse au chocolat

Mes hosts appréciant que nous cuisinions des plats de nos pays, je me suis lancée dans une Mousse au Chocolat. Kay & Nana, mes collègues chinoises étaient là pour lécher les plats et faire les folles. Je m'entends très bien avec elles. Si un jour je vais à Hong Kong, j'ai des amies chez qui aller ! :)



samedi 21 janvier 2012

Mais t'es où ?

Ca fait bientôt une semaine que je suis en Tasmanie, mais je suis sûre que la moitié d'entre vous ne savent même pas où ça se situe. Mais vous êtes tout excusés rassurez vous !
Alors cette petite île de 65 000 km² (soit un dixième de la France) est situé à 250 km des côtes sud de l'Australie. Elle compte 500 000 habitants (dont 200 000 habitants à Hobart). Pour s'y rendre, il faut prendre un ferry à Melbourne qui traverse le détroit de Bass pour vous emmener à Devonport, ou opter pour un avion qui vous emmène généralement à Hobart ou Launceston.


Et voici la Tasmanie en détail...
Moi je suis en ce moment à une demie heure de Devonport.
(Devonport est situé sur la côte nord entre Ulverstone et George Town)

Devonport

Le weekend a sonné !
Je suis bien contente de voir que le temps passe assez vite malgré tout : une semaine de wwoofing de faite, 7 jours validés et des liens créés avec mes collègues et mes hosts. Pour le weekend, nous envisagions de partir sur la côte avec Kay & Nana. Mais le réseau de bus est très mal foutu. Kali & Kurt nous proposent d'aller à Devonport. Ils ont des courses à faire et une amie à rencontrer. Nous avons donc deux heures devant nous pour profiter du bonheur de la civilisation :  faire quelques appels, quelques achats..
Et puis nous visitons la ville et ses berges...









Le fameux "Spirit of Tasmania" qui relie deux fois par jour le continent (Melbourne) à l'île !




Et tout là-bas, c'est Melbourne ?